Siège social

30-32 chaussée marcadé – 80100 ABBEVILLE
Ouvert du Lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
03.22.24.10.04

Contactez-nous

Localisation des différents bureaux 

 RGPD : Règlement Général sur la Protection des Données
Identité du responsable du traitement : Mme Justine Defrenne – DPO (Data Protection Officer en anglais)

Le Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR, pour General Data Protection Regulation en anglais) est le nouveau cadre européen, depuis le 25 mai 2018, concernant le traitement et la circulation des données à caractère personnel, ces informations sur lesquelles les entreprises s’appuient pour proposer des services et des produits.

Dans le cadre de votre prise en charge, notre structure utilise un logiciel spécifique dénommé APOLOGIC permettant d’assurer le suivi de votre accompagnement.

Les données vous concernant sont ainsi traitées sous la responsabilité de notre structure, pour une durée de 5 ans après la fin de vos interventions. Elles sont collectées directement auprès de vous lors de l’évaluation des besoins qui a lieu à votre domicile.

Les données collectées sont hébergées sur les serveurs du Groupe Up et OVH.

Vous disposez d’un droit d’accès aux informations vous concernant, afin d’en vérifier l’exactitude et le cas échéant, afin de les rectifier, de les compléter, de les mettre à jour, d’un droit de s’opposer à leur utilisation, et d’un droit d’effacement de ces données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant à votre référent, ou bien en adressant un courriel à l’adresse suivante : j.decastro.sad80@orange.fr

Le RGPD met en place ou conforte un certain nombre de protections. Il est désormais nécessaire que les entreprises récoltent au préalable un consentement écrit, clair et explicite avant tout traitement de données personnelles, ou que le traitement des informations demandées ait un intérêt légitime pour la structure.

Le RGPD inclut aussi une reconnaissance d’un droit à l’oubli pour obtenir le retrait ou l’effacement de données personnelles en cas d’atteinte à la vie privée, le droit à la portabilité des données également.

Le client a également la possibilité d’adresser à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) une réclamation.