Parce que chaque personne est unique, le service que nous vous proposons tient compte de vos demandes, de votre situation, de votre environnement, de vos ressources et de vos désirs.
C’est sur la base d’une évaluation personnalisée à votre domicile que nous construisons notre prestation.
A tout moment vous pouvez nous faire part de vos demandes et de vos avis pour ajuster votre prestation.
Après une évaluation de vos besoins, votre plan d’aide et un devis vous est remis sans engagement de votre part.
Au bout de 3 mois, un projet personnalisé est formalisé en concertation avec vous, votre famille et de nos intervenants sous forme d’objectifs à atteindre au cours des interventions.
Ces derniers sont repris dans la fiche mission pour être communiqués aux intervenants.
Le service prestataire
L’association prend tout en charge : nous employons des salariés que nous mettons à votre disposition ; vous réglez une facture pour un service rendu. Vous êtes déchargé de toutes les tâches administratives et de toutes les obligations liées à la fonction d’employeur.
L’intervenant à domicile n’est pas le salarié de la personne aidée mais il dépend du service prestataire qui le rémunère, organise son travail et auquel il doit rendre compte en respectant le règlement intérieur
Le service mandataire
La personne aidée est l’employeur de l’intervenant à domicile et il assure les responsabilités d’employeur. L’intervenant est salarié de la personne aidée, et est tenu au secret professionnel.
Le service mandataire assure un mandat donné par l’employeur.
Le rôle du service est d’informer, d’aider à l’application de la Convention Collective Nationale du particulier employeur du 24 novembre 1999.
L’équipe administrative
- Assure un accueil physique et téléphonique
- Aide à constituer les dossiers afin d’obtenir les aides auxquelles la personne peut prétendre en fonction de ses ressources et de son degré d’autonomie*
- Organise les activités des intervenants à domicile : planification des interventions
- Evalue les attentes et les besoins des personnes accompagnées
* Lors de la constitution du dossier client, vos données fournies font l’objet de mesures de protection renforcées en étant stockées dans des armoires fermées à clés. Par ailleurs, ces documents ne sont consultables que par le personnel d’encadrement et la direction, ces derniers étant soumis à la discrétion professionnelle