Le crédit d’impôt
La somme restant à votre charge suite à une intervention à domicile vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt à la hauteur de 50% selon la loi de finances en vigueur.
Les prises en charge possible en fonction des difficultés rencontrées au quotidien et de vos ressources
Le conseil départemental
-Attribution de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA): personnes de 60 ans éprouvant des difficultés à accomplir certains gestes simples de la vie quotidienne.
- Aides diverses pour les personnes en situation de handicap: prestation de compensation du handicap (PCH), Allocation Compensatrice Tierce Personne (ACTP), Majoration Tierce Personne MTP.
- Aides sociale
- L'aide sociale au titre de l’aide ménagère pour personnes âgées et/ou handicapées.
Votre caisse de retraite ou votre mutuelle
Elle concerne les personnes rencontrant des difficultés pour réaliser les tâches de la vie courante (en priorité entretien de l’environnement, entretien du linge, les courses).
Ces différents organismes peuvent prendre en charge une partie des frais occasionnés par l’intervention d’une aide à domicile.
Une participation financière peut rester à la charge de la personne aidée, calculée selon un barème de ressources propre à chaque financeur.
Nous vous invitons à nous contacter afin de vous établir un devis personnalisé au 03 22 24 10 04
LE CESU, chèque emploi service universel
Le chèque emploi service universel peut-être partiellement financé par votre employeur ou votre comité d’entreprise ou votre caisse de retraite…
Nous acceptons le CESU comme mode de règlement.
Exonérations des charges patronales de sécurité sociale dans le cadre d’une intervention en mandataire
Les charges sociales sont calculées sur la base réelle de cotisation. Toutefois, les personnes âgées de plus de 70 ans et les personnes reconnues dépendantes sont exonérées d’une partie de la part patronale de sécurité sociale, dans la limite d’un plafond de ressources.
Une facture est envoyée mensuellement